• Papy & mamy n’étant que deux et faisant tout simplement attention plus ou moins attention à leurs tailles surtout mamy qui  dans deux mois met le maillot bain une petite recette sympa et sans vaisselles les crêpes bouteilles

    Pour préparer la pâte à crêpes vous aurez besoin de:

    • 2 œufs
    • 10 càs farine
    • 3 càs sucre
    • 1/2 càc sel
    • 3 càs d'huile
    • 600 ml de lait
    • une bouteille de 1.5l

    Préparation:

    Mettez un entonnoir dans la bouteille et versez la farine, le sucre et le sel. Puis ajouter les œufs, l'huile et le lait. Mettrez les ingrédients secs en premier lieu, puis ajoutez les liquides. Fermez le flacon et agitez bien jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Prenez une poêle, versez un peu d'huile. Versez le mélange de la bouteille dans la poêle et faire cuire les crêpes.

    Vous n'êtes pas obligé d'utiliser toute la pâte immédiatement. Vous pouvez conserver la bouteille au réfrigérateur et préparer des crêpes le lendemain pour le petit déjeuner. Il suffit de rajouter un peu d'eau ou de lait.

     PS/ si vous allez sur la description un autre petit commentaire

    2 février 2017

    Aller on commence

    Doucement

    2e face

    ça y est terminé

    C'est la Chandeleur

    Petite poêle, pour petites crêpes

    Humm ça commence a sentir bien bon !

    la pile monte

    Jolie petite pile pour 2

     


    12 commentaires
  • Tic tac,Tic tac ça approche alors doucement ,mais surement on commence quelques préparations pour nos festivités

     

    On se prépare


    5 commentaires
  • Source internet

    Le phare de Vallières est le nom du phare de Saint-Georges-de-Didonne, une ville située dans la périphérie de Royan, dans le département de la Charente-Maritime et la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

    Construit de 1898 à 1902, il domine le port et l'estuaire de la Gironde du haut de la falaise de Vallières, l'un des deux caps délimitant la conche de Saint-Georges, la principale plage de la ville.

    Le phare fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 23 mai 2011 pour ses dépendances et d'un classement le 23 octobre 2012 pour le phare1.

     

     

     


     

     

     

     

    Le phare de Vallières à Saint-Georges-de-Didonne

     

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Aspect

    La huppe fasciée est le visiteur le plus spectaculaire de nos pelouses (surtout dans le sud de la France), est peut-être la huppe fasciée. C'est un splendide oiseau avec son appendice plumeux sur sa tête. Cette crête, qui peut être dressée en éventail, lui a donné son nom. Elle possède un bec effilé qui est utilisé pour extraire du sol des larves et des insectes. Son plumage est d'un orange-rosé foncé et elle a les ailes et le dos rayés de noir.

    Description du hup hup
    Le nom de cet oiseau vient de son cri « hup-hup-hup ». Très bel oiseau avec sa crête magnifique souvent déployée, la Huppe fasciée est plus souvent entendue que vue. Elle se pose souvent à découvert lorsqu’elle lance son cri typique.  

    Ca y est ils arrivent souvent ils sont par deux mais ce matin il était en solo

     

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Photos chambre d'amis

    Lire la suite...


    6 commentaires