• Source Internet

    Château Orpesa / Oropesa del Mar a été construit par les musulmans qui ont quitté Orpesa-la-Vieille pour des raisons stratégiques et de sécurité. Il suffit que vous SITUÉS pour vérifier le domaine visuel absolu qui a l'apparence d'horizon où vous regardez. Plus tard, et compte tenu de son importance militaire, il a été conquis par des personnages historiques tels que El Cid (1090) ou le roi Jaime I (1233).

    Au Moyen Age, le château appartenait à l'Ordre des Hospitaliers jusqu'à ce qu'il a été conquis par le roi James I. Parmi les familles qui ont régné le village plus tard pour inclure Jofre de Thous qui fortifia le château et les murs.

    A l'origine de l'usine était château polygonale régulière avec six tours de ventilation ouverte, et une tour principale puissante centrale trapézoïdale. Cette structure lui a donné une position magnifique jumelé contre l'envahisseur, qui ont été notifiés par le système des tours de la côte de surveillance.Le siège du maréchal Suchet dans le s. XIX, a conduit à la destruction de la forteresse.

    Aujourd'hui, le château Orpesa / Oropesa del Mar est une référence historique, en proie à des subtilités politiques et diplomatiques typiques du Moyen Age.

    En haut du chateau

     

    Un Cactus tagué

     

    Le pin que vous voyiez en haut sur les photos suivantes

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Située en face d'une petite baie, Oropesa del Mar est une localité historique de Castellón qui offre d'excellentes plages et de modernes infrastructures touristiques. Oropesa del Mar, au cœur de la Costa del Azahar, est une petite localité qui s'est développée à l'abri d'une petite baie. Ses plages de la Concha et Morro de Gos, ainsi que ses petites calanques et le port de plaisance ont contribué au développement touristique de ce noyau urbain de Castellón. Oropesa conserve de remarquables édifices, parmi eux l'église de la Virgen de la Paciencia, célèbre pour son revêtement d'azulejos de L’Alcora du XVIIIe siècle. Autrefois, cette localité joua un rôle stratégique et défensif qui s'est traduit par des constructions comme les tours du Rey, de Sant Julià et de la Dona, ou son ancien château.  

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Beaucoup de Torres appelé chez nous Les tours

    Nous etions en chalet au Camping Torré la Sal 2 juste a coté la Torre la Sal article du bas

     
    Tour
    du Roi

    Sa construction a débuté en 1413, sur ordre

    de Fernando de Antequera (Ferdinand d’Antequera), roi de la couronne d’Aragon,afin de défendre la zone contre de

    possibles attaques sarrasines ou de pirates barbaresques, événement loin d’être isolé

    et qui avait fait des côtes d’Oropesa del Mar, selon les propres mots du Roi, des côtes où « Des panthères y habitent et non des hommes ; où des

    vautours et des corbeaux y volettent et non des oiseaux domestiques ».

     

     

    Curieusement, elle a été construite grâce aux dons recueillis dans les troncs placés à cet effet dans les églises et aux dons particuliers des membres de la couronne d’Aragon, surtout de Valence.

    De tous les agrandissements et améliorations réalisés, le plus important a peut-être été celui de Juan de Cervellón en 1534, qui a élargi l’épaisseur de ses murs à 4 mètres. En 1564 la tour a été achetée par Felipe II (Philippe II) pour10 000 ducats, c’est pourquoi elle est devenue la Tour du Roi.

    Si vous observez cette construction pratiquement unique au monde, vous

    comprendrez la sensation de sécurité qu’elle transmettait aux habitants d’Oropesa del Mar et qui a certainement contribué au repeuplement et à l’épanouissement de la ville.Sa seule présence a dissuadé, à coup sûr, bon nombre des pirates si fréquents à l’époque de l’attaquer et offre aujourd’hui la possibilité d’admirer une construction militaire sans équivalent  dans le reste du monde.

    "Tour du RoiTour du Roi.Tour du RoiOropesaTour du RoiFigue de Barbarie

     

    Les figues de barbaries

     

    Originaire d'Amérique centrale, le nopal ou figuier de Barbarie fut ramené en Méditerranée par les Espagnols. S'adaptant même aux climats les plus arides, il a rapidement prospéré dans tout le bassin méditerranéen, gagnant même l'Asie. Si les Aztèques connaissaient très bien ses bienfaits thérapeutiques, la médecine occidentale moderne redécouvre peu à peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de régimes minceur. 

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Une rue pleine de parapluies à l'envers Originale non ! Vous vous Posez la question de la pluie Et bien ils ont tous des trous pour qu'elle s’évacue. Nous étions sur Marina d'or coté balnéaire style Las Vegas De très grands hôtels voir immenses Des appartements tous très hauts avec une piscine Sachant qu'ils ont la plage en face Et chaque immeuble à son parc de jeux, Oui pour les Espagnols les enfants sont des rois Voici le coté chic mais il y a aussi beaucoup de constructions inachevées suite à la crise de 2008 et là c'est catastrophique. Les parties en friche et les bords de routes sont jonchés de détritus, ils jettent tout par terre un peu décharge. Le meilleur côtois le pire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires