•  

    Survol

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une petite matinée grise et nous partons visiter Marseillan

     

    Marseillan-Plage est une petite station balnéaire de l’Hérault située entre Sète et le Cap d’Agde. Elle est très animée en été avec de nombreuses installations touristiques.

    Les plages de Marseillan s’étendent sur 4 km et sont en sable. Sur la rive gauche par rapport au port, on trouve une grande plage de sable s’étendant le long de plusieurs dunes en direction des plages de Sète. L’environnement est préservé même si l’on note des installations touristiques (campings, résidences de vacances, …). Sur la rive droite, la partie la plus proche du port est la zone la plus animée pendant l’été avec la plage d’honneur qui s’étend le long d’une promenade aménagée du port à l’avenue de la Méditerranée.  Plus au sud, en direction des plages du Cap d’Agde, on trouve en bord de mer, une succession de campings avec de belles plages de sable (fréquentation importante à cause des différents campings). A la limite avec le Cap d'Agde, la plage au niveau de la réserve naturelle de Bagnas est surtout fréquentée par des naturistes.

    A quelques kilomètres de la station balnéaire, on trouve le centre-ville de Marseillan qui elle n’est pas en bord de Méditerranée mais au bord de l’étang de Thau (extrémité ouest de l’étang). Sur ce dernier, on pourra pratiquer de nombreuses activités nautiques en toute sécurité.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Survol

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

    Survol jusqu'à coloration

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Quand le soleil brille pas trop nous en profitons pour des petites visites

     Jardin  ST Adrien

     

    Les Jardins de Saint Adrien sont d'anciennes carrières de basalte. Celles-ci étaient déjà exploitées par les romains. Elles servirent d'abord pour la fabrication des fours à pain de leur villas
    La pierre volcanique de St Thibéry, plus dure, servait à la fabrication de meules pour broyer le grain et étaient exportées jusqu'à Rome. 
    L'exploitation de St Adrien continua au Moyen-Age pour atteindre un maximum au 18ème siècle. Elles servirent alors à fabriquer les supports de foudres à vin dans les caves du biterrois et il en reste encore quelques uns en fonction. Elles cessèrent d'être exploitées vers 1870 en raison du développement des transports de vin par le chemin de fer et de la construction de cuves en béton.

     

    Cliquer pour visiter le site 

    https://www.jardindesaintadrien.com/

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Nous sommes partis le 24 mai un petit arrêt chez notre amie Jasmine et son mari J.jacques un petit café et bonne tarte aux pommes et nous revoilà repartis Cette année nous décidons de prendre A 75 et sur  le pont de Millau d'habitude nous le regardons du bas et bien pas chance un brouillard a ne rien voir ! Heureusement arrivés a Bessans le soleil nous attendait

     

     

     

     

    Nous sommes partis 1mois vers de cap d'Agde exactement à Bessans entre Agde et Pézenas . Alors vous verrez des journées ensoleillés et d'autres beaucoup moins Nous sommes revenues avec de jolis couleurs donc nous allons rien dire. Cette année changement de camping,suite a un changement prix qui ne plaisait pas du tout a mamy et le changement fut plus qu'a la hauteur .Papy a préférer ce camping

    Adresse de notre camping

     

     

     

     

     


     

     

    Lire la suite...


    5 commentaires