• suite Etel

     

    Remise de look pour notre Théo et oui Mr suit la mode 

    Ha oui il faut relevè le pantalon et voir la cheville nous avons froid pour lui!

    suite Etel

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    De retour après une dizaines de jours passé en Bretagne ou nous avons eu un temps superbe .

     

    Étel (An Intel en Breton) est un village français, situé dans le département du Morbihan et la région de Bretagne. Ses habitants sont appelés les Etellois et les Etelloises.

    La commune d'Étel fait partie de Auray Quiberon Terre Atlantique.

    La barre a été à l'origine du drame qui s'est déroulé le 3 octobre 1958, causant la mort de neuf personnes lors d'une expédition organisée par Alain Bombard pour tester un nouveau type de radeau de survie. Un rouleau provoqué par la barre a retourné le radeau de Bombard. Le canot de sauvetage Vice-Amiral Schwerer II, qui s'était porté à son secours, a chaviré aussi. Quatre personnes ont péri parmi les occupants du radeau de survie et cinq parmi les sauveteurs, dont Émile Daniel, le patron du canot de sauvetage4.

    En 1967 l'inventeur-surfer basque Georges Hennebutte y testera avec succès L'espadon un canot de sauvetage côtier de son invention (un des tout premiers pneumatiques semi-rigides) qui sera longtemps utilisé par les postes de secours SNSM de la côte landaise, avant la généralisation des Jet-skis de sauvetage.5

    La station de sauvetage en mer d'Étel porte secours aux marins en difficulté du fait de cette géographie particulière.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires