• Quelques Torres

    Beaucoup de Torres appelé chez nous Les tours

    Nous etions en chalet au Camping Torré la Sal 2 juste a coté la Torre la Sal article du bas

     
    Tour
    du Roi

    Sa construction a débuté en 1413, sur ordre

    de Fernando de Antequera (Ferdinand d’Antequera), roi de la couronne d’Aragon,afin de défendre la zone contre de

    possibles attaques sarrasines ou de pirates barbaresques, événement loin d’être isolé

    et qui avait fait des côtes d’Oropesa del Mar, selon les propres mots du Roi, des côtes où « Des panthères y habitent et non des hommes ; où des

    vautours et des corbeaux y volettent et non des oiseaux domestiques ».

     

     

    Curieusement, elle a été construite grâce aux dons recueillis dans les troncs placés à cet effet dans les églises et aux dons particuliers des membres de la couronne d’Aragon, surtout de Valence.

    De tous les agrandissements et améliorations réalisés, le plus important a peut-être été celui de Juan de Cervellón en 1534, qui a élargi l’épaisseur de ses murs à 4 mètres. En 1564 la tour a été achetée par Felipe II (Philippe II) pour10 000 ducats, c’est pourquoi elle est devenue la Tour du Roi.

    Si vous observez cette construction pratiquement unique au monde, vous

    comprendrez la sensation de sécurité qu’elle transmettait aux habitants d’Oropesa del Mar et qui a certainement contribué au repeuplement et à l’épanouissement de la ville.Sa seule présence a dissuadé, à coup sûr, bon nombre des pirates si fréquents à l’époque de l’attaquer et offre aujourd’hui la possibilité d’admirer une construction militaire sans équivalent  dans le reste du monde.

    "Tour du RoiTour du Roi.Tour du RoiOropesaTour du RoiFigue de Barbarie

     

    Les figues de barbaries

     

    Originaire d'Amérique centrale, le nopal ou figuier de Barbarie fut ramené en Méditerranée par les Espagnols. S'adaptant même aux climats les plus arides, il a rapidement prospéré dans tout le bassin méditerranéen, gagnant même l'Asie. Si les Aztèques connaissaient très bien ses bienfaits thérapeutiques, la médecine occidentale moderne redécouvre peu à peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de régimes minceur. 

     

    Bon j'avais pris la description pour la voir sur le net et traduire , mais pas trouvé


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 06:40

    Coucou chère amie

    Superbes clichés et merci pour l'histoire très intéressante sur la tour du roi .

    Ce doit-être génial de visiter ces endroits chargés d'histoires .

    Les figues doivent être succulentes à souhait , miam happy!

    Je vous souhaite un excellent week-end , sans pluie peut-être?

    De gros bisous

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:08

    Bonjour ma belle Annie

    Que tes clichés sont beaux, et jolie histoire de cette tour

    En quelques minutes j'ai voyage

    Pour moi je ne sais pas encore ce que je ferais ce week-end

    En ce moment toujours à vider mon ordi de mes photos avant d'avoir l'autre...

    Grrrrrrrrr

    Cet aprem rentrer toutes mes fleurs, car ils commencent à geler.

    J'espère pouvoir faire une balade dimanche...

    A lundi ...Gros bisous Jasmine...♥

    3
    Samedi 22 Octobre 2016 à 11:10

    Bonjour Annie.

    Bravo pour tes montages et désolé d'être absent des blogs actuellement !

    Concernant le survol d'une vignette qui se déplace ce qui oblige à la suivre dans sa translation, la solution est de placer un bouton transparent par dessus et c'est lui qui anime la vignette; comme il reste fixe, pas de souci.

    Connexion internet toujours en attente, chez moi: je ne pensais pas que c'était si long pour changer d'opérateur sur une ligne fixe.

    A bientôt ... peut-être !

    Gilbert



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :