• a plage de Flic en Flac bordée de filaos est l'une des plus belles de l'île Maurice, avec son sable fin et ses eaux cristallines.

     

     

    SURVOL

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Morne Brabant

    (Source internet)

    Le Morne se dresse sur la pointe Sud-Ouest de Maurice. Connu pour ses lagons turquoise et ses vols de Paille-en-queue, Le Morne est aussi un puissant rappel historique et culturel, associé à l’esclavage et au marronnage. Symbole international de la lutte pour la liberté, ce site inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO en 2008 commémore, non seulement pour Maurice mais aussi pour le continent Africain et le Sud-Est de l’Asie, la résistance des esclaves face à l’oppression.

    Altitude : 555 m (photos 1, 3 & en bas)

    Ici Histoire de cette montagne 

    Une triste histoire hante également ce lieu, selon les dires, suite à l’abolition de l’esclavage en 1835, un groupe d’officiers gravit la montagne pour leur annoncer la nouvelle, traversant la crevasse à l’aide d’un tronc d’arbre ou d’une porte de prison. Les marrons se méprirent quant aux intentions des arrivants et, se croyant cernés, se jetèrent du haut du Morne, préférant la mort à l’esclavage.

     

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Le jardin de Pamplemousse (Source internet)

     

    Au coeur de l'île Maurice, le jardin de Pamplemousse est une invitation au voyage: palmiers, lantaniers, camphriers, arbres éléphants, Ici plane le souvenir de Bougainville, de Commerson, et du botaniste français au nom prédestiné de Pierre Poivre. Laissez-nous vous guider à travers ce jardin merveilleux, paradis foisonnant d'espèces, connu du monde entier

     

     

    Le Jardin de Pamplemousse, connu du monde entier, est visité par les gens les plus illustres, dont certains ont laissé leur trace en y plantant leur arbre, comme François Mitterrand, Nelson Mandela ou encore Indira Gandhi… Ces personnalités logent le plus souvent au « château », comme on appelle la demeure reconstruite sur l'ancienne résidence de Mon Plaisir.

    Le jardin conserve le nom de botanistes et naturalistes célèbres, ayant pour la plupart collaboré à son développement. De plus, gardien de la faune et de la flore des Mascareignes, il l'est aussi des légendes de l'île. Ainsi déambulerez-vous parmi des allées portant le nom de La Bourdonnais, Pierre Poivre, Darwin et d'autres de leurs confrères, mais aussi de l'écrivain Bernardin de Saint-Pierre et des héros qu'il a créés, Paul et Virginie. Dans ce décor paradisiaque, vous pourrez même vous rendre sur les tombes fictives de ces amoureux légendaires.

     Ici pour en savoir un peu plus

     

     

    Survol

     

    J

    A

    R

    D

    I

    N

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • L’ile aux cerfs est une ile privée d’environ 100 hectares, entourée d’un lagon aux eaux cristalines et de plages de sable blanc. Véritable invitation à la détente et au farniente !

    Avant visite de la  cascade, et barbecues sur la plage.

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • C'est sur la côte Nord de l'île Maurice que se dresse fièrement la chapelle de Cap Malheureux, cette petite église au toit rouge emblématique du territoire. Bâtie en l'honneur des nombreux naufragés qui s'échouèrent au large du cap au fil des siècles, elle est encore en service aujourd'hui. Le dimanche matin, une grande messe attire notamment la foule. En dehors des offices, l'église est en libre accès et dévoile un intérieur sobre et minimaliste composé notamment d'un autel en pierre taillée et d'une charpente apparente.

    Lire la suite...


    2 commentaires