• Un petit gateau pour ce soir

     

     Mamy à préparer un flan pâtissier pour l'arrivé de mes parents si tout du moins si ils arrivent ce soir car suite à la fusillade sur Orly détournement sur Roissy  .Mais le problème c'est qu'ils ont la voiture sur Orly ,et après les + où - 400km jusqu'en Bretagne.

    Ingrédients

    • 1 pâte sablée
    • 5 œufs
    • 180 g de sucre
    • 100 g de maïzena
    • 2 sachets de sucre vanillé
    • 1 litre de lait écrémé

    Préparation

    • Préchauffez le four à 180 °C (Thermostat 6).
    • Dans le bol du robot muni du Batteur, mettez les œufs, le sucre, la maïzena et le sucre vanillé, puis mixez en Vitesse 6 pendant 1 minute. Après 30 secondes, ajoutez le lait.
    • Lancez le Programme Dessert à 90 °C en Vitesse 5 pour 10 minutes.
    • Étalez la pâte à tarte et mettez-la dans un moule à bords hauts. Versez la crème dessus et enfournez pour 30 à 35 minutes. Laissez refroidir le flan.

    Conseil

    Vous pouvez réaliser cette recette la veille.

    Moi je l’ai réalisé avec mon robot mais aucun problème sans.

     

     

     

    <

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mars 2017 à 08:49

    Bonjour Annie

    Alors , ma belle sont-ils enfin sortis de l'aéroport ?frown

    J'adore préparer ce flan pâtissier , comme toi je le prépare au robot et le laisse bien doré , miam he!

    Je vous souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous

    2
    Dimanche 19 Mars 2017 à 09:35

    Bonjour ma belle Annie

    Je viens te souhaiter une belle journée,en espérant que tu vas bien.

    Moi pas la forme aujourd'hui,mauvaise nuit

    Donc aujourd'hui pas de balade, repos à la maison.

    Trop bossée hier (lol) Un bon début de semaine aussi.

    Une délicieuse recette, moi pour midi j'ai un gâteau lorrain aux mirabelles

    Et il y a 15 jours un clafoutis aux mirabelles,finie les mirabelles (lol)

    Je mettrais recettes dans quelques jours.

    Je pense que tes enfants sont enfin arrivés et que Mathis est heureux.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "gifs belle journée de printemps"

    3
    Samedi 25 Mars 2017 à 00:04

    miam c ' est bon un bon gateau

    gros bisous a toi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :