• Vichy

    La source des Célestins est la plus connue de Vichy. Vendue dans le monde entier, l’eau a été découverte au XV eme siècle par les moines de la confrérie des Célestins, dont le monastère était situé juste au-dessus. « Cet ordre religieux a été emmené d’Italie en France par Philippe le Bel. Ils se sont installés à Vichy et ont fondé un immense monastère », relate Alla Pikohz, guide-conférencière à Vichy Destinations. « A cette époque, le niveau de la ville est beaucoup plus bas. Les berges de l’Allier n’existent pas et la rivière s’étend jusqu’à l’actuel boulevard John-Kennedy. » Mais un jour, les religieux descendent au bord de la rivière et constatent que de l’eau coule du rocher situé juste en dessous du monastère. Elle est gazeuse, son goût est particulier. Ils ont trouvé la source des Célestins et décident d’aménager un espace pour avoir un accès.

    cliquez sur ce lien pour la source célestin

    V

    I

    C

    H

    Y

    F

    G

    H

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SURVOL

     

     
    « Géologiquement, l’eau de la source des Célestins provient de pluies et de neiges d’il y a plus de 2.000 ans.

     Elle a des vertus contre la migraine, l’insomnie, la fatigue. Elle agit un peu comme l’aspirine. On a des sportifs qui viennent la boire pour lutter contre les crampes. »

    La prochaine visite je porte des bouteilles de 5 litres

    Jo j'ai pensé à tes petits yeux


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 18:19

    Bonjour ma belle

    Superbes clichés, je sais pas ce que tu racontais à ta copine

    Mais dit donc tu as même regarde l'objectif

    Oui tu aurais pu me ramener de l'au pour mes crampes he

    J'espère que tout se passe bien avec Maddy

    Plein de gros bisous à vous deux et câlins à Maddy

    2
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 18:56

    Bonjour Annie

    Ha merci pour mes p'tis yeux, t'es un z'amour

    Franchement là c'est tip top comme dirait mon fils

    Je prend tous les jours une demi bouteille de Vichy Célestin, je n'en connaissais pas les vertus 

    Pas de Vichy saint Yorre pour moi, non non

    ha vous étiez bien a Vichy, vous aviez le sourire

    Bonne soirée Annie, merci , bisous a toi et tes petitous 

    3
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 14:03

    Bonjour Annie

    Superbe , je ne connais pas du tout Vichy , tes clichés donnent envie de visiter .

    5 litres d'eau , c'est un peu lourd , pour peu qu'il faisait chaud ma pauvrehappy.

    Très bon après-midi

    De gros bisous

    4
    Nathalie09
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 18:38

    De magnifiques photos souvenirs avec le soleil ! 

    Bisous♥ Nathalie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :