• Cote sauvage pointe espagnole du 10/10/23

      

     

     

    SURVOL

     

     

     

    Cote sauvage pointe espagnole  du 10/10/23

     

     


     

     

     

     

     

    Au nord de Royan, la côte sauvage déploie ses plages de sable fin sur une quinzaine de kilomètres, entre La Palmyre et Ronce-les-Bains. Un littoral océanique vierge de toute construction, que bornent la Bonne Anse et la Pointe Espagnole, au sud de l'île d'Oléron. On peut aussi s'y tenir à l'ombre de la forêt domaniale de la Coubre, qui vient fixer les dunes. Une piste cyclable longe la côte au milieu des pins et des arbousiers. À mi-chemin, à La Bouverie, la D25 permet aux voitures d'approcher du rivage mais la mer, ici, se mérite et l'on n'y accède souvent qu'après une longue marche en terrain sableux. L'occasion d'apercevoir un cerf ou un chevreuil s'enfuyant derrière les feuillages.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:15

    Bonjour Annie 

    J'ai eu l'occasion de marcher sur ce sable fin

    Maintenant je marche sur le sable d'Oléron, là ou mon fils a une résidence, il y a des endroits comme ceux que tu nous montre ici, j'adore ces lieux calmes, loin de la foule

    Merci de ton partage qui me fait chaud au coeur, voilà 1 an que je ne suis pas aller à Oléron

    Bon début de semaine, bisous Annie a toi et tes petitous 

    2
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:31

    Bonjour Annie

    C'est vraiment très joli , c'est une plage bien entretenue et le sable on dirait de la poudre .

    Vous êtes rayonnants et souriants , ça fait plaisir à voir!

    Très bon après-midi

    Gros bisous

    3
    Lundi 16 Octobre 2023 à 14:29

    Bonjour ma belle

    Jolis clichés, j'aime bien ce coté sauvage.

    Une photo on dirait que tu as des grandes chaussettes (lol)

    Je viens dans ton petit monde pour vous souhaiter une agréable semaine

    En espérant que vous avez  passé un  bon weekend, nous super avec nos amis

    Un bon repas et une belle balade pour digérer (lol)

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2

    4
    Nathalie09
    Mardi 17 Octobre 2023 à 23:31

    Coucou Annie,

    De merveilleux paysages qui rappellent les vacances et l'été♥

    Avec du retard, mais un bon anniversaire à Louis je pense qu'il a été bien gâté !

    En parlant d'anniversaire, celui de Manon arrive à grand pas ( le 30 si je me trompe pas elle fera déjà 5 ans la jolie poupée !)  Comme c'est les vacances, peut être allez vous le fêter en Bretagne ? 

    Maddy doit avoir bien grandie aussi, marche t'elle ? :)

    Des gros bisous et à bientôt, bien à toi et tes proches et bonnes vacances à tes petits et grands petits enfants♥

     Nathalie♥

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 13:49

        Bonjour Nathalie,

         Merci pour ton gentil commentaire et pour mes petits enfants.Effectivement tu as une très bonne mémoire c'est l'anniversaire de Manon le 30 Octobre mais malheureusement sans nous car la semaine d'avant nous les aurons pendant une semaine et les ramenons le  28 et les parents non pas pu échanger notre période de garde donc nous sommes comme tout le monde trop de frais d'essence  ,On ne peux monté une deuxieme fois mais ces cadeaux seront donner aux parents au moment du retour

        En plus, je pars bientôt pour  un superbe voyage donc je ne peux pas aussi pour ça, mais bientôt, tu en sauras plus. 

        Je te souhaite une excellente et bonne journée. 

        Big bisous Annie♥

         

    5
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 13:50

    Coucou Annie

    Les vacances sont vendredi chez nous , nous aurons un peu Matéo en vacances .

    Chez vous c'est en décalé je crois ? Tu dois avoir hâte de voir tes petits enfants , pas tous d'un coup j'imagine ?

    De gros bisous

    6
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 14:06

    Coucou Annie

    C'est vrai , les vacances sont partout à la même date pour la Toussaint et Noël , j'avais zappé sarcastic!

    Vous devez être impatients de voir les Manon et Mathis , tu vas pouvoir les chouchouter pendant 8 jours , c'est super !

    Très bon après-midi et excellent week-end

    De gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :