• Les carrelets front mer de st palais (1/10/20023)

    Sources internet

     Les carrelets font partie du paysage et du patrimoine de la Charente-Maritime. C'est le nom donné aux grands filets carrés suspendus au-dessus de l'eau et reliés à de pittoresques cabanes en bois construites sur pilotis. Ce système de pêche artisanale fonctionne à marée montante, avec un treuil qui descend le filet dans la mer et le relève, par un effet de contrepoids, à l'aide d'une poulie. Ces cabanes de pêcheurs appartiennent au domaine public maritime, chargé de délivrer aux propriétaires des autorisations d'exploitation pour une durée de 5 ans.

    SURVOL


     



     

     

     

     

     Pour l'image colorée total en maintenant votre curseur sur son angle bas droit au milieu et  le déplaçer, à droite ou/et à gauche.

     

     

                  <---->

     

    Quelques photos du front mer de st Palais et alentours

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:33

    Bonjour ma belle

    Magnifiques clichés, oui j'en ai vu quand je suis venue chez toi.

    J'aime bien le bois flotté, on en trouve pas chez nous

    Je viens vous souhaiter une belle journée avec toujours de bonnes températures.

    Mais samedi c'est la fraicheur qui arrive.

    Alors profitons encore de ces journées

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Mercredi ... AUTOMNE 3

    2
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:52

    Bonjour Annie

    Quand j'allais en vacances il y a des années, mon beau-frère allait pêcher avec mon ex de la même façon que ce que tu nous démontre ici, de grands filets jetés dans l'eau et ils pouvaient restés tous les deux a regarder les filets pendant des heures lol pas comme moi, j'aurai renoncé 

    Originale cette Ford

    Bonne journée, bisous a toi et tes petitous

    3
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 13:31

    Coucou Annie

    J'aime beaucoup tous tes clichés , tous ces carrelets sont superbes !

    Je n'ai jamais vu en place cette technique de pêche .

    Très bon après-midi

    De gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :