•  

    Après une invitation pour un repas chez mon frère Denis et véro une petite balade dans les rues Hennebont . Ils passeront le 3 juillet pour une étape d'une nuit et repartirons pour le périple de 15 Jours avant de revenir et passer 8 Jours chez nous.

    ******** 

    Source internet 

     

    Hennebont se situe en sud-Bretagne, dans le sud-ouest du département du Morbihan, à 10 km de Lorient et 45 km de Vannes, les deux principales villes du Morbihan. Son territoire de 1 857 hectares est traversée par un fleuve côtier, le Blavet. Hennebont est qualifiée de « Porte du Blavet » du fait de sa situation géographique. Par son implantation en fond de ria, la commune assurait historiquement la liaison entre le littoral et l'intérieur des terres. Hennebont marque la limite entre la partie maritime et la partie fluviale du Blavet. Au sud le fleuve rejoint l’océan. Ses eaux à l'embouchure se jettent dans la rade de Lorient se mêlant à celles du Scorff et de l’Atlantique. Le littoral se situe à une quinzaine de kilomètres. Hennebont est la ville la plus en aval de la vallée du Blavet. Y débute le chemin de halage qui longe le fleuve vers le nord sur 58 kilomètres. Celui-ci permet de rallier le canal de Nantes à Brest via Pontivy. Hennebont est le départ d'une voie verte qui permet de traverser la Bretagne du sud au nord et rejoindre la ville de Morlaix. Sur la rive droite du Blavet se trouve le bois du Hingair, et sur la rive gauche les bois du Duc, du Talhouët et celui de Locoyarne. Hennebont est un nœud routier important où convergent les routes de Vannes, Quimper, Rennes, Lorient, Roscoff, Quiberon et Port-Louis. La ligne de chemin de fer Paris-Quimper traverse la commune au sud de la ville.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  

     

    Regarde Jo il a été oublié et réalisé avant notre séjour en Bretagne

     

     

     

    Y a pas très longtemps fin mars début avril

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    Survol pour éclairer et clic maintenu pour agrandir et colorer.

     

     

        

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    ********

    Pendant le confinement et les belles journées que nous avons eues. Nous avons pensé a nos plus petits pour cet été. L'année dernière nous avons démonté notre piscine en bois et garder les panneaux qui étaient correcte et regarder ce papy a réalisé et l'idée et la toile pour mamy le résultat.Il nous en reste et nous allons faire des carrés de jardin pour le potager avoir plus tard.

     

    Survol

     

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  

     

    Papy & Mamy Mai 2020

    Lire la suite...


    3 commentaires