• Soirée crepes chez Papy et Mamy

     

     

    Ce week end nous avons eu os petits loulous a dormir  et pour faire plaisir a notre Théo   une raclette et crêpes en dessert le pécher mignon de notre grand .Louis n'aime pas ou ne veux pas de dessert maison et oui il a son caractère !

    Pour préparer la pâte à crêpes vous aurez besoin de:

    *2 œufs

    *10 càs farine

    *3 càs sucre

    *1/2 càc sel

    *3 càs d'huile

    * 600 ml de lait une bouteille de 1.5l

    Préparation: Mettez un entonnoir dans la bouteille et versez la farine, le sucre et le sel. Puis ajouter les œufs, l'huile et le lait. Mettrez les ingrédients secs en premier lieu, puis ajoutez les liquides. Fermez le flacon et agitez bien jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Prenez une poele, versez un peu d'huile. Versez le mélange de la bouteille dans la poêle et faire cuire les crêpes. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser toute la pâte immédiatement. Vous pouvez conserver la bouteille au réfrigérateur et préparer des crêpes le lendemain pour le petit déjeuner. Il suffit de rajouter un peu d'eau ou de lait.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Survolez chaque vignette.

     

     Theo a mangé des crepes a toutes les sauces Chocolat, sucre, beurre et confiture  et fini les restes de lendemain matin au petit déjeuner pour son plus grand plaisir !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:29

    Bonjour  chère Annie

    Miam miam , tu me donnes faim c'est malin smile!

    Théo se régale sans aucun doute , quel gourmandhe , mais , je le comprends , tes crêpes semblent délicieuses .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:38

    Bonjour ma belle

    Superbe ta recette dans une bouteille, tu en fais combien avec cette quantité?

    Peut etre pas évident de verser dans une poèle.

    Je te souhaite une belle fin de journée, nous n'avons plus de neige

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    3
    Jeudi 8 Février 2018 à 17:43

    Bonsoir la belle

    Nous avons eu une grosse coupure de courant , je passe tardivement , vaut mieux tard que jamais wink2!

    Je te souhaite une excellente soirée.

    Gros bisous Annie

    4
    Vendredi 9 Février 2018 à 08:58

    Cette année j'ai acheté une poêle Mickey , cela a fait rire Jallen , sacro - sainte tradition !!! j'espère que tu n'as pas de neige , ici toujours soleil qui décore mais est présent ; bonne fin de semaine  bises ma douce  

    5
    Vendredi 9 Février 2018 à 20:46

    Bonsoir ma belle

    Je viens te souhaiter un doux weekend et bon début de semaine

    Ce soir la neige tombe chez moi, surprise demain matin.

    Quel temps chez toi ?

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end hiver anime"



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :