• Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

     

     

     

    Nous sommes fiers de notre grand Théo qui a réussi son bac français  de bonnes notes  a nos yeux.

     

    Article improtant pour nous

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Chateau de la Napoule

    Le Château de la Napoule  Source internet

    Découvert par les romains, c’est à l’époque médiévale que la famille de Villeneuve érige sur le site une forteresse qui fut détruite et reconstruite plusieurs fois au fil de l’histoire. Il faudra attendre 1918 pour qu’un couple d’artistes et mécènes américains – les Clews– acquièrent les ruines de la forteresse et décident de la rebâtir.

    Le Château, aujourd’hui… Le Château de La Napoule abrite et préserve l’héritage culturel et historique de Henry et Marie Clews. Parallèlement, La Napoule Art Foundation propriétaire du château permet l’accueil d’artistes pour la plupart internationaux. Ainsi, des créateurs accomplis et émergents du monde entier sont sélectionnés chaque année pour participer aux résidences d’artistes du Château de La Napoule. La « Villa Médicis » de la Côte d’Azur !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • S’attarder sur les Berges de Siagne c’est profiter en toute quiétude d’un paysage protégé, l’occasion de partager un rafraîchissement sur les terrasses des guinguettes, flâner dans les allées du marché nocturne (juillet août) ou des hôtels qui ponctuent la balade, de louer l’un des jolis bateaux électriques sur les pontons d’au fil de l'eau ou  Mandelieu pour une promenade sur la Siagne. MicroAventure

    Mandelieu-La Napoule est également la toute première Destination Nautique de la Côte d’Azur. On compte près de 6000 anneaux de port, 7 ports de plaisance : 3 fluviaux, 3 maritimes et 1 à sec.

     

     

     

    SURVOL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • La source des Célestins est la plus connue de Vichy. Vendue dans le monde entier, l’eau a été découverte au XV eme siècle par les moines de la confrérie des Célestins, dont le monastère était situé juste au-dessus. « Cet ordre religieux a été emmené d’Italie en France par Philippe le Bel. Ils se sont installés à Vichy et ont fondé un immense monastère », relate Alla Pikohz, guide-conférencière à Vichy Destinations. « A cette époque, le niveau de la ville est beaucoup plus bas. Les berges de l’Allier n’existent pas et la rivière s’étend jusqu’à l’actuel boulevard John-Kennedy. » Mais un jour, les religieux descendent au bord de la rivière et constatent que de l’eau coule du rocher situé juste en dessous du monastère. Elle est gazeuse, son goût est particulier. Ils ont trouvé la source des Célestins et décident d’aménager un espace pour avoir un accès.

    cliquez sur ce lien pour la source célestin

    V

    I

    C

    H

    Y

    F

    G

    H

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    4 commentaires